vos commentaires

Paris, France

Avis écrit le 30 août 2019

A visiter sur St Brévin

Situé dans le quartier du Mindin le musée de la marine de St Brévin est très sympathique. Prix d’entrée raisonnable (5 euros, gratuit pour les moins de 10 ans). Accueil très gentil et très professionnel par deux hôtesses qui vous expliquent l’histoire du fort. En une dizaine de pièces, on vous retrace toute l’histoire de la marine marchande sous toutes ses formes (croisière, transport de marchandises, de guerre). De belles maquettes bien mises en scène. Pour les plus jeunes, un petit livret pour rendre ludique la visite, avec des questions sur les expositions. En août 2016, superbe exposition temporaire d’un aquarelliste de marine. En sortant, ne pas faire l’économie de la montée des quelques marches devant l’entrée pour avoir une belle vue sur l’estuaire, le pont de St Nazaire, et les chantiers navals.
A visiter sans hésitation !

Date de l’expérience : août 2019

cropped-musc3a9e-marine-logo.jpg

Il s’agit de la page sur laquelle les utilisateurs trouveront le blog de votre site.